Salon du Livre d’Art et du Patrimoine 2017

Le premier Salon du Livre d’Art et du Patrimoine s’est déroulé le 26 novembre 2017 à l’Espace Multifonctionnel de CASSENEUIL. Le pari est réussi ! Le public est venu très nombreux à la rencontre des livres d’art et des associations de diffusion de la culture et du patrimoine.

PlayPause
previous arrow
next arrow
Slider

Belle satisfaction pour l’association l’ART A CASSENEUIL !  En partenariat avec la librairie LIVRESSE et les Editions du Bord du Lot, et dans la très belle salle de CASSENEUIL, le public a pu découvrir le Musée de Gajac et ses trésors. Les plus jeunes ont participé un atelier de linogravure organisé par le Pays d’ART ET d’Histoire, grâce à la présence de la plasticienne Sarah GAUTIER

Deux conférences ont animé la journée. Jean-Louis Lambert évoquait la vie de Giovanni Masutti, peintre italien et Lucien Nicolas faisait découvrir la fabrication artisanale du livre. La librairie LIVRESSE, partenaire de l’évènement avait invité éditeurs (Editions Lot-et-Garonnaises FRAGILE, ARPHILVOLIS, BORD DU LOT, LES EDITIONS D’ALBRET,  les  revues ANCRAGE et LE FESTIN,  L’édition girondine ENTRE DEUX MERS) et auteurs à la rencontre du public. Les artistes créateurs Agnès et Jean-Charles Viguie et Lucile Moreau étaient présents également. L’association CASSANUELH a exposé ses remarquables photos de l’Eglise de CASSENEUIL. La médiathèque et la Bibliothèque Départementale avaient pour leur part prêté des livres d’art pour enfants et un  coin lecture leur était réservé.

Un bistro, un Salon de thé avec vue sur le Lot, une petite mais très gastronomique restauration ont enchanté les papilles des visiteurs.

Dans ce cadre exceptionnel, une affluence grandissante de visiteurs intéressés et admiratifs ont fait de ce premier salon une vraie réussite ! … qui ne demande qu’à se renouveler !!

Le 1er Salon du Livre d’Art et du Patrimoine à Casseneuil : un choix plébiscité par les visiteurs!